La capitale des Gaules, de plus en plus attractive, a même été classée “meilleure destination européenne pour les courts séjours” en 2016 lors des World Travel Awards. Que l’on s’y rende en qualité de touriste ou en voyage professionnel, Lyon reste une ville incontournable à découvrir et à apprécier. Sa gastronomie et la qualité de ses hôtels rendent l’expérience d’autant plus inoubliable.  

La capitale des Gaules

La Capitale des Gaules propose de nombreux sites touristiques, culturels et historiques. Les visiteurs ne manquent pas et les sites à découvrir à l'occasion d'un court séjour sont légion. Le cœur historique de Lyon, la basilique de Fourvière, le quartier du Vieux-Lyon et la primatiale Saint-Jean, les rues de la Presqu'île, les Pentes de la Croix-Rousse…Les lieux à visiter, à pied ou à vélo, dans cette ville à taille humaine ne manquent pas. Une partie de Lyon a même été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1998. Un classement qui a notamment permis d'attirer les touristes français mais aussi étrangers.

Dénicher son hôtel

Avant de choisir son hôtel, définissez ce qui selon vous caractérise un séjour réussi. Quelles sont les infrastructures qui vous sont indispensables pour parfaire votre séjour, notamment piscine, spa, WiFi, installations de loisirs et sportives, ou encore aires de jeux et équipements pour les enfants ? Après quoi, posez-vous la question du budget dont vous disposez pour ce séjour. A savoir que le prix influera de façon conséquente pendant la haute saison touristique et la basse saison.

Il vous faut également déterminer si vous avez besoin que votre hôtel soit situé en centre-ville, non loin de l'aéroport ou des principaux sites à visiter. De même, vous devez définir le niveau de confort auquel vous vous attendez, ce qui vous donne une indication sur la catégorie de l'établissement dans lequel vous souhaitez séjourner. Toutes ces informations vous permettent d'identifier l'hôtel idéal et d'affiner vos recherches en fonction de vos besoins.