Les hôtels qui ont ces petits plus font souvent plus forte impression chez les voyageurs. Afin de bien marquer les esprits et ainsi attirer la clientèle, il importe de mettre en valeur votre hôtel. Comment ? Simplement en soignant l’agencement et l’esthétique des espaces communs et des chambres mais aussi en assurant le confort de vos clients avec l’équipement hôtel adéquat. Les secrets résident dans les petits détails !

L’agencement et le design

L’agencement de la chambre dépendra de sa superficie et de sa capacité. Mais d’une manière générale, il est conseillé d’offrir le plus d’espace possible et de faciliter l’accès et les déplacements. Il n’est donc pas nécessaire d’encombrer de mobiliers superflus, juste les mobiliers utiles : le lit, une table de chevet, un rangement ou une penderie, un bureau… Le design ne sera forcément pas la même pour une chambre simple et une chambre VIP. Selon votre cible et le standing, vous pourrez instaurer différents styles de déco : élégant, classique, épuré, scandinave, bohème, chic… Le revêtement, la luminosité sont des éléments à ne pas négliger.

Le choix de la literie

Du sommier au matelas en passant par les draps, les couvertures, les oreillers, les alèze… la qualité de la literie est l’une des premières exigences des clients au moment de choisir leur hôtel. Avec des matelas plus ou moins fermes, sous différentes dimensions, des propriétés antibactériennes, …, faites en sorte de répondre aux besoins du plus grand nombre. Associer l’élégance ou la tendance au confort… vous fera gagner des points. Vos clients vous attribueront sûrement les meilleures notes sur internet.

La sélection du mobilier

En termes d’équipement hôtel, les mobiliers jouent aussi un rôle capital. Chaise, table, canapé, étagère, commode, fauteuil, meuble de salle de bain… tout doit être choisi avec grand soin. Des meubles au design soigné et agréable sont des valeurs sures pour égayer les espaces intérieurs. . Mixés avec une décoration harmonieuse, ils sont toujours appréciés par les voyageurs, de plus en plus observateurs et exigeants de nos jours. Des experts comme Balty propose notamment un large choix de mobiliers, literie et équipements complets pour votre hôtel.

Les éclairages et accessoires de déco

Décorer avec style les espaces communs, les salles de réception, le restaurant, l’extérieur et en particulier les chambres requièrent l’utilisation des solutions d’éclairage adaptées. Luminaires, lampes, suspension… sont à placer dans les endroits stratégiques pour à la fois optimiser la luminosité et créer une ambiance apaisante. Des éléments de déco naturel, zen, design, tapis, miroirs… peuvent aussi faire une grande différence. Ils confèrent à tous vos espaces une ambiance stylisée qui interpelleront certainement les regards.

D’autres équipements hôteliers utiles

D’autres équipements hôtel ont également leur utilité dans votre établissement. Des équipements sanitaires (miroirs, dérouleurs de papiers, balayette, etc.), des équipements de cuisine (bouilloire, coffre-fort, frigos…) que vous devrez également penser à sélectionner correctement. Encore une fois, on vous retourne chez Balty, l’expert des équipements hôteliers, où tous ces produits et bien d’autres encore sont disponibles.