Située à une dizaine de kilomètres de Bayonne, Biarritz est une commune très prisée de la côte atlantique. Les paysages maritimes et l’architecture raffinée de la ville, attirent de nombreux touristes chaque année. Vous serez sous le charme des longues plages de sable fin, de la multitude d’activités possibles et des traditions basques. Vous recherchez une location de villa à Biarritz ? Notez ces quelques conseils pour préparer votre départ.

Louer une villa à Biarritz

L’offre en matière d’hébergements est assez large à Biarritz, cependant, tout est très vite complet dû au succès touristique. Pensez à réserver à l’avance, surtout en période estivale. Si vous voyagez en famille ou entre amis, vous n’aurez pas de mal à trouver une belle villa pour 4, 6 ou 8 personnes. Si vous êtes encore plus nombreux, il y a des biens pouvant accueillir 10 personnes et plus. Les maisons sont toutes équipées et offrent un confort absolu.

Selon la prestation choisie, vous aurez une piscine privée, une terrasse avec transats et coin barbecue ou encore un jacuzzi. Envie d’une villa de luxe ? Vous pourrez réserver une superbe maison avec des services personnalisés, afin de vous faciliter la vie, tout au long de votre séjour. Les localisations peuvent varier, mais la plupart se trouvent proches de la mer, certaines ont même un accès direct à la plage.

Découvrir Biarritz et les alentours

Biarritz est réputée pour ses immenses plages et la variété des sports nautiques. Les amateurs de surf pourront défier les vagues ou simplement admirer le spectacle réalisé par les professionnels. Vous pourrez également faire du paddle, de la voile, etc. Les adeptes du farniente pourront se prélasser sur leur serviette et se baigner dans l’océan. Pour un panorama exceptionnel, rejoignez le rocher de la Vierge ; vous aurez une vue imprenable sur la grande plage et l’emblématique hôtel du Palais. Flânez sur le port ; vous n’aurez pas de mal à dénicher un bon restaurant pour déguster les spécialités du terroir.

Faites quelques emplettes en centre-ville et parcourez les jolies boutiques. En été, profitez de vos soirées grâce aux festivals et aux événements culturels, nombreux et variés. Envie d’arpenter la région ? Partez visiter Bayonne, célèbre pour ses fêtes du mois de juillet. Fan de glisse ? Remontez vers Hossegor, le spot des surfeurs. Plusieurs compétitions internationales y sont d’ailleurs organisées, toute l’année. À une vingtaine de kilomètres au sud, explorez Saint-Jean-de-Luz, célèbre pour ses magnifiques plages. Pour une escale médiévale, prenez la route vers Saint-Jean-Pied-de-Port ; vous serez séduit par les ruelles pittoresques, soulignées de grès rose.

Biarritz regorge de sites incontournables, vous serez transporté dans un environnement unique ; les plages encadrées de falaises qui plongent dans l’océan Atlantique sont à couper le souffle. Vous goûterez à la douceur des vacances et à l’atmosphère chaleureuse qui règne. Le Pays Basque, reconnu pour sa gastronomie, vous fera découvrir d’excellents produits locaux. N’hésitez plus, choisissez une location de villa à Biarritz !