L’arrivée imminente de l’été suggère toujours une ambiance de vacances. Que ce soit pour une semaine à l’étranger ou un week-end en montagne, tout est bon pour avoir un peu de temps pour soi, avec la famille, les amis ou son partenaire. Depuis quelques temps, les vacances en thalasso sont de plus en plus prisées. En effet, ce type de cure de bien-être permet, à la fois, de se ressourcer et de découvrir des lieux de rêve. Thalasso en bord de mer ou en montagne, ces moments sont de véritables aubaines pour faire un break et de faire le plein d’énergie.

La thalassothérapie : c’est quoi ?

En général, la thalassothérapie se présente sous la forme d’une cure de bien-être. La particularité de cette méthode est l’utilisation des ressources et des bienfaits de l’eau de mer, du climat marin et des algues marines. La thalassothérapie est employée pour prévenir, soigner ou soulager des problèmes liés au système locomoteur. Ainsi, le corps tout entier est sujet à une remise en forme grâce aux diverses propriétés marines.

Considérée comme étant la plus riche des eaux minérales, l’eau de mer possède plusieurs types d’oligo-éléments et de sels minéraux qui ont pour but de recharger l’organisme. En effet, des recherches antérieures ont démontré l’importance de l’eau de mer dans le processus de rééquilibrage des grandes fonctions de l’organisme.

Un séjour thalasso en famille

Rien de mieux qu’une escapade de bien-être pour se détendre et se défaire du stress du quotidien. Toutefois, si vous partez en famille, il est préférable de choisir une destination qui propose diverses activités pour que les enfants ne s’ennuient pas. De nombreux prestataires proposent plusieurs sortes d’ateliers ludiques pour le bonheur des enfants. L’idéal serait de dénicher une destination thalasso qui dispose d’une infrastructure touristique. Ainsi, tout le monde peut profiter pleinement des activités telles que les randonnées, les excursions en bateau et les sports divers.

Une cure spéciale mère-enfant

Beaucoup d’établissements proposent également des cures conçues spécialement pour les nouvelles mamans et leurs nourrissons. Il est à noter que ce programme particulier s’adresse uniquement aux bébés âgés entre 3 et 8 mois. Ce type de cure apporte un bien-être et une remise en forme plus avancée à la mère. Généralement, le programme comprend une hydrothérapie, un enveloppement corporel, un massage et de l’aquagym. Bien sûr, les puéricultrices de la nurserie se chargeront de veiller sur les bébés pendant que leurs mères profiteront des bienfaits des soins.