De la rivière ondulante Lot qui donne son nom au département, à la large vallée verdoyante de la Dordogne plus au nord, ce département luxuriant au cœur de la France est un trésor pour les campeurs. Qu’il s’agisse de camper dans un dans un camping sans mobil-home dans le lot dans le parc naturel des Causses de Quercy ou de garer le camping-car dans une retraite cachée au bord de la rivière, il y a beaucoup dans le Lot pour convenir à beaucoup de personnes différentes.
Domaine de la Paille Basse
Un grand camping familial dans une ferme médiévale de la vallée de la Dordogne, plein d’activités sur place. Le résultat est une gamme éclectique parmi laquelle choisir dans un camping sans mobil-home dans le lot, des endroits ensoleillés sur l’herbe ouverte ou une sensation de camping plus robuste parmi les arcs et les branches. Les campeurs peuvent également choisir entre quatre types d’emplacements allant des emplacements simples les moins chers, sans électricité, jusqu’à leurs emplacements premium qui disposent d’un barbecue, d’un réfrigérateur, de tables et de chaises et d’un accès gratuit au Wi-Fi. Il y a un tirage au sort entre les emplacements en haut du site, avec un peu de marche pour revenir aux installations sanitaires, et ceux plus proches de l’action mais, par conséquent, un peu plus proches de tout le bruit.
Camping les Falaises
Camping en bord de mer avec une vue imprenable sur la mer et une plage de galets sécurisée juste en bas de l’allée. Le camping les Falaises est dans le village de Saint-Pierre-en-Port depuis des années mais a récemment changé de propriétaire, investissant dans les installations en cours de route. Il y a quelques blocs sanitaires modernes avec tout le nécessaire et un bâtiment d’accueil convivial où vous pouvez feuilleter des brochures sur les musées à proximité de Dieppe, les marchés aux poissons de Fécamp ou les principales attractions de la ville cathédrale de Rouen (à une heure en voiture). Les vues dans un camping sans mobil-home dans le lot, bien sûr, n’ont rien de nouveau, et la promenade, depuis le camping le long des falaises, est aussi spectaculaire aujourd’hui qu’elle ne l’a sûrement jamais été. Le village dispose d’un petit supermarché et des commodités essentielles dont vous avez besoin, tandis qu’un petit office de tourisme à côté de la mairie peut vous fournir toutes les informations non trouvées au camping. Pour la plupart des campeurs, ce sont les plages et le front de mer qui attirent, mais il y a aussi une foule de bons musées à proximité, et, plus au nord, les célèbres monuments et sites historiques du débarquement.