Ce sont des véhicules très faciles à conduire et ils ont une polyvalence extrême, les prix serrés et le large choix de modèles ainsi que leurs aménagements sur mesure les rendent très attractifs auprès de la population. Ils jouissent de plus en plus d'un attrait significatif. À la croisée du monde des camping-cars, le fourgon aménagé d'occasion a réellement su s'imposer sur ce marché très concurrentiel.

Des prix serrés et donc très abordables

L'arrivée des grandes marques a joué un rôle important et cela a maintenu les prix à des niveaux plus que corrects. Tous les clients adeptes des fourgons aménagés en trouvent dès 32.000 euros alors qu'il faut compter au moins 45.000 euros pour un camping-car. Aujourd'hui, le fourgon aménagé devient accessible à un plus grand nombre de personnes. Ce sont des véhicules compacts, environ 5 mètres de long, des proportions raisonnables, un galbe parfait, un profil aérodynamique qui lui permettent de se fondre facilement dans le paysage en toute discrétion.

Un choix très large de modèles pour le fourgon

Le fourgon aménagé permet de se garer n'importe où, un atout que recherchent de plus en plus les adeptes qui veulent conduire leur fourgon comme leur voiture. Malgré le petit gabarit, le fourgon aménagé ne sacrifie rien au confort et à sa grande fonctionnalité. En effet, les équipements sont les mêmes que ceux d'un camping-car avec un couchage doté d'éléments comme le réfrigérateur. La conduite d'un fourgon s'apparente à celle d'une grosse berline et il est taillé pour la route. Les adeptes du fourgon peuvent bivouaquer où bon leur semble. Pour un week-end improvisé, pour tous les jours, pour des vacances économiques, le fourgon est la solution pour voyager autrement. Il suffit de l'essayer pour être immédiatement comblé, vous devriez le croiser de plus en plus souvent sur les routes de France.