Un séjour en Bretagne semble être de rigueur pour ceux qui aiment l’aventure, le beau temps, la plage et la nature. En effet, la Bretagne dispose de multiples facettes capables de répondre à différents intérêts. Qu’il s’agisse de vacances en famille, entre amis, en couple voire en solo, cette destination reste séduisante. Voici donc 5 raisons de faire un séjour en Bretagne.

Des paysages uniques

Bretagne est une région riche en paysage varié. Pour les amoureux de la nature, un séjour de camping Bretagne fera  alors votre plaisir. En effet, elle comporte 4 départements auxquels les paysages sont différents mais sont tous aussi intéressant. Vous pourrez tromper vos pieds dans des translucides aux pieds des falaises et au bord des littoraux de Finistère, vous promener sur les dunes de Morbihan, escalader les roches roses des côtes d’Amor ou encore aller aux foires et visiter des cirques à la côte d’Émeraude. Vous n’aurez qu’à choisir entre la mer, la montagne, les dunes, les marais, la forêt, …

Vivre 4 saisons en une seule journée

La Bretagne a un climat de type océanique : le froid est tolérable, moins de pluie et la chaleur y est supportable. D’ailleurs, le printemps est très précoce dans cette région, ce qui fait toute sa différence. En effet, vous pourriez avoir les 4 saisons en une journée. Vous pourrez ainsi apprécier les paysages sous le soleil, dans les brouillards de l’hiver, ou pendant la pluie. Par ailleurs, la température moyenne varie de 5°C à 25°C selon la saison. En outre, pour ceux qui cherchent un peu de changement, un dépaysement climatique vous y sera garanti.

Une région riche en festivités et une culture ancrée

Les fêtards trouveront bien leurs bonheurs en Bretagne. En effet, elle est réputée pour des nombreuses festivités, ses évènements culturels tels que le pont du rock, les Vieilles Charrues, le festival photo, le hellfest à Clisson, les fêtes historiques de Vannes, les fêtes maritimes, les fêtes médiévales de Dinan, … Les panneaux signalétiques sont même traduits en breton. Notons que les Bretons sont des gens fièrs de leurs cultures que vous trouverez partout des Bigoudènes se vêtant des tenues traditionnelles, vous entendrez des chants folkloriques dans tous les coins de rues, … Vous pourrez aussi découvrir le festnoz qui est une fête traditionnelle de la région ayant lieu la nuit autour d’un feu avec des danses accompagnées par un bagad. Mais surtout, vous pourrez vous initier à la cuisine bretonne : une gastronomie savoureuse et gourmande.

Un patrimoine riche

À part les paysages à couper le souffle, Bretagne héberge des magnifiques villes et villages ainsi que des édifices et des monuments historiques. La cité médiévale de Dinan, par exemple, vous fera voyager dans le temps à travers les vieilles maisons à pans de bois et ses vieilles ruelles en pavées. Vous pourrez aussi arpenter les remparts de St Malo où vous pourrez admirer les jolies maisons en pierre aux volets bleus, … Pour ceux qui aiment les grands édifices, vous pourrez visiter les châteaux de fougères, le fort de Latte, l’église Notre-Dame, … En effet, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Des gens accueillants

Les Bretons sont réputés pour leur gentillesse et font preuve d’une grande convivialité. Durant votre visite en Bretagne, vous pourrez en être sûr que vous serez bien accueillis. Ils sont charmants et très hospitaliers. Ils parleront de leur belle région avec passion et vous proposent avec volonté de vous le faire découvrir.