Que ce soit le temps d’un séjour ou juste pour un week-end, l’Ile de Ré est une destination qui ne cesse d’envouter les solitaires, les familles et les amoureux. Un tel engouement s’explique par la diversité des activités à y faire, des sites emblématiques à voir mais surtout de la multitude d’hébergement haut standing que l’île propose. Parmi les plus appréciés de tous, il y a les campings de l’ile Ré qui propose une variété de formule adapté à tous.

Découvrir l’ile de Ré

Figurant parmi les destinations de première classe, l’Ile de Ré ne fait qu’épater ses visiteurs. Ceux qui n’y ont jamais mis les pieds vont sans l’ombre d’un doute s’émerveiller grâce à la nature verte qui entoure l’ile. Ainsi, beaucoup se lancent dans une promenade en VTT. Etant très écologique mais aussi fort agréable, une balade en vélo permettra de se familiariser avec les incontournables de l’ile. En ce qui concerne les adeptes de la baignade, cette destination de prestige regorge de plusieurs plages aux parfums exotiques où il est possible de se baigner. Comme les vagues sont aussi au rendez-vous, une bonne partie de planche à voile et de surf s’avère séduisante.

Séjourner dans un mobil-home

Comme l’ile de Ré figure parmi les destinations les plus visitées de l’Hexagone, il se doit de proposer des hébergements confortables à tous. Généralement, si vous souhaitez avoir les mêmes fonctionnalités qu’une petite maison, il suffirait de louer un mobil-home. Pour ce faire, se rapprocher des campings sont fortement recommandés. Parmi les plus pris, il y a  le camping l’île blanche qui se démarque pour le service qui y est prodigué, les diverses animations mais surtout la location mobil home Ile de Ré qui est très intéressante. Notons que ces derniers figurent parmi les plus pris en matière d’hébergement et ce, à raison. Tout d’abord, ces types de logements comme ceux retrouver dans le camping de l’ile blanche peut accueillir 3 voire même 5 personnes. En termes de confort, ils sont aussi suffisamment équipés depuis la cuisine jusqu’à la chambre et la salle de bain tel une petite maison très fonctionnelle. Mais encore, loger dans un mobil-home ne se limite pas à un endroit où dormir, il y est également possible de profiter des diverses animations et activités du camping notamment ceux qui sont proposés au niveau de son espace aquatique.

Résider dans un camping 4 étoiles

Se trouvant entre pins et chaines, le camping de l’Ile Blanche reste un des plus prisés lors d’un séjour en Ile de Ré. Il s’agit d’un établissement orné de 4 étoiles proposant aussi bien des mobil-homes confortables mais aussi toutes sortes d’activités accompagnées de plusieurs animations au sein de son domaine. On note, d’ailleurs, les aires de jeux pour enfants, le boulodrome, les terrains multisports, … Pour ce qui est de son parc aquatique, ce dernier est composé de 2 piscines dont l’une couverte chauffée à 28 degrés C en hors saison. Transat et restauration y sont à disposition sans oublier l’accès au WiFi dans toute la résidence.