Hossegor est une station balnéaire huppée du sud-ouest de la France. Située à une quarantaine de kilomètres au nord de Biarritz, elle est le repère des surfeurs. Ils sont nombreux à venir défier les vagues en amateurs ou en professionnels. Vous serez charmé par les immenses plages de sable fin et l’ambiance festive. Vous recherchez une location de villa à Hossegor ? On vous présente les attraits touristiques de la ville.

Trouver une villa à Hossegor

Les grandes villas sont installées en dehors du centre-ville ; bien souvent, elles offrent une vue imprenable sur l’océan. La plupart d’entre elles disposent d’une piscine, d’un jardin, d’une terrasse et d’un espace barbecue. Vous savourerez pleinement vos vacances en famille ou entre amis. La majorité des maisons peuvent accueillir jusqu’à 6 ou 8 personnes. Si vous êtes un groupe plus important, vous trouverez également des propriétés allant jusqu’à 10 visiteurs et plus. Elles sont un peu plus rares, pensez à réserver à l’avance, surtout en été, afin d’en confirmer la disponibilité.

Que faire à Hossegor ?

Explorer la ville

Imprégnez-vous de l’atmosphère et baladez sur les marchés traditionnels et les halles. Faites quelques emplettes et ramenez des produits locaux de qualité à votre résidence pour vous préparer de bons repas. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, laissez-vous tenter par un des restaurants et dégustez les huîtres, issues des installations ostréicoles du lac. Flânez dans les rues et observez les immeubles aux bois et volets rouges et verts.

Pratiquer des activités

Les passionnés de glisse prendront leur matériel et s’adonneront au surf ou à la planche à voile. Depuis les années 50, les grands surfeurs viennent profiter des meilleurs spots et des superbes vagues d’Hossegor. De nombreuses compétitions internationales y sont organisées comme le championnat du monde de surf masculin et féminin.

Se détendre sur les plages

Les longues étendues de sable fin attirent les adeptes du farniente et les amoureux de la baignade. Le front de mer, au style ” banco-landais “, propose une grande variété de brasseries, de cafés et de commerces. En été, vous constaterez beaucoup d’animations nocturnes et d’événements. Vous apprécierez les 7 km de sable répartis sur 8 plages.

Promener au lac marin

Pour des eaux plus paisibles, rejoignez le lac marin d’Hossegor qui s’étend sur 1 km². Vous pourrez faire le tour du lac à pied et remarquer la richesse de la faune et de la flore. Les bases de loisirs vous permettront de faire du paddle, de la pêche, du pédalo, de la voile, etc. Si vous voyagez avec des enfants, privilégiez les plages aménagées de Chênes-Lièges et de plage Blanche, qui sont surveillées et agréables.

Un séjour à Hossegor vous donnera la possibilité d’arpenter la région et faire une halte à Bayonne, Biarritz ou même Saint-Jean-de-Luz. Vous serez séduit par la beauté naturelle de la façade atlantique et les plages à perte de vue. Vous pourrez également parcourir l’arrière-pays basque ; admirez les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya ou partez en excursion au zoo de Labenne, où plus de 200 animaux cohabitent.