Marseille est une ville cosmopolite et riche d’histoire qui a su développer son attrait touristique. Elle accueille de plus en plus de touristes, impatients de découvrir le patrimoine naturel et culturel de la deuxième ville de France. Sa situation géographique permet de visiter plusieurs coins de la Provence. Vous recherchez une location de villa à Marseille ? Suivez ces quelques conseils pour préparer votre départ.

Louer une villa à Marseille : de la simplicité au luxe

L’offre en matière de logements de tourisme est adaptée à tous les budgets. Les voyageurs avec des petits moyens pourront trouver de jolis appartements ou des maisonnettes, en ville ou dans les villages voisins ; idéal pour un séjour en famille. Envie d’une prestation plus élevée ? Dénichez une propriété avec piscine et jardin. Vous profiterez d’un extérieur avec terrasse ombragée et barbecue ; vous goûterez à la douceur des vacances ! Vous souhaitez louer une villa haut de gamme ? Plusieurs options sont envisageables :

  • une maison de ville avec rooftop fleuri et aménagé
  • un penthouse chaleureux avec jacuzzi
  • une demeure contemporaine nichée sur les sommets
  • un mas provençal avec piscine à débordement

L’ensemble de ces biens sont équipés de tout le confort nécessaire et sont décorés avec soin. Vous pourrez même bénéficier de services personnalisés afin de vous faciliter la vie (nettoyage journalier, baby-sitter, livraisons, etc.). Il ne faut pas hésiter à demander lors de votre check-in. En été, les villas sont très sollicitées et rapidement complètes, pensez à réserver à l’avance pour obtenir le logement de vos rêves.

Visiter Marseille et les environs

La Bonne Mère est l’étape incontournable lors de votre passage à Marseille. Perchée sur une colline, Notre-Dame-de-la-Garde protège la ville et ses habitants. Une fois arrivé en haut, contemplez cette basilique de style romano-byzantin et admirez le panorama exceptionnel sur la ville et le bord de mer. Flânez dans les quartiers typiques comme le Panier ou le Vieux-Port puis remontez la célèbre Canebière. Faites une halte au musée du MUCEM, élégant bâtiment qui abrite de nombreuses expositions, mais aussi des restaurants et des terrasses. Pour une journée en pleine nature, partez explorer les calanques. Vous serez séduit par ces criques sauvages et préservées bordées d’une eau limpide. Que faire aux alentours de Marseille ? Prenez votre voiture pour rejoindre les calanques de Cassis. Randonnez dans cet espace naturel magnifique entre mer et montagnes. Baladez à Aix-en-Provence, ville d’art et berceau de Cézanne ; parcourez le Luberon et ses villages provençaux ; longez la côte pour arpenter les autres villes du littoral comme La Ciotat, Sausset-les-Pins ou Carry-le-Rouet.

La cité Phocéenne vous promet une parenthèse douce et agréable au rythme des traditions provençales. Les plus gourmands pourront apprécier une gastronomie locale de qualité, à base de poisson et de légumes du soleil. Vous prendrez le temps de vous détendre sur les belles plages ou de faire des activités nautiques ; vos soirées seront animées grâce aux différents événements, nombreux en été.