Hyères-les-Palmiers est une station balnéaire prisée de la Côte d’Azur. Située à 15 km de Toulon, elle est réputée pour ses îles de Porquerolles et Port-Cros, classées réserves naturelles. Les touristes sont nombreux à venir contempler la clarté de l’eau et la beauté des plages. Vous recherchez une location de villa à Hyères ? Suivez ce guide pour préparer votre départ.

Louer une villa à Hyères : trouver le logement de vos rêves

La commune a su développer son offre en matière d’hébergements afin de répondre à la demande toujours plus grandissante. De nombreuses maisons dans les hauteurs de la ville sont disponibles, pouvant accueillir 6, 8 ou 10 personnes. Elles sont bien équipées, soigneusement décorées et disposent toutes d’une piscine privée, d’un jardin et d’une terrasse avec transats. Certaines proposent un panorama incroyable sur la Méditerranée. Hyères est très sollicitée et il est possible que vous ne trouviez plus de villas à la location ; consultez les propriétés aux alentours comme Bormes-les-Mimosas, Giens ou Toulon. Ce sont de très jolies villes en bord de mer. Si vous voyagez en hors-saison, vous bénéficierez de tarifs plus avantageux et pourrez parcourir la région dans le calme, loin de l’affluence estivale.

Que faire à Hyères ?

Visiter la ville

Le centre-ville a conservé son patrimoine culturel ; vous serez transporté au temps médiéval. Déambulez dans les quartiers de style victorien et prenez un verre sur une terrasse ombragée. Baladez-vous autour des remparts et des vestiges du château, passez par la tour des Templiers et la tour Fondue puis faites une halte à la collégiale Saint-Paul.

Rejoindre les îles

Prenez la navette qui vous mènera sur l’île de Porquerolles, la plus connue. Véritable petit paradis, vous constaterez une eau limpide nuancée et dégradée de bleus. Vous pourrez arpenter l’île à pied ou à vélo ; vous serez éblouis par ce paysage magnifique entre mer et montagne. Reposez-vous sur une des criques, baignez-vous et profitez des rayons du soleil. Une petite faim ? Optez pour un des restaurants autour de la place principale ou grignotez sur le pouce et continuez votre excursion. Les amateurs de plongée pourront observer la diversité des fonds marins. Pour une découverte plus sauvage, choisissez l’île de Port-Cros. Là aussi, mettez votre masque et votre tuba pour vous lancer dans l’immensité des profondeurs marines. Selon l’organisation de votre planning, partez sur la presqu’île de Giens et admirez la faune ornithologique des marais salants. Vous serez charmé par les flamants roses, les aigrettes, les hérons, mais aussi des espèces florales rarissimes et protégées comme le lys de mer.

Hyères vous assure un séjour dans un environnement naturel exceptionnel. Cette escale vous permettra de visiter des villes phares de la Provence comme Le Lavandou ou Saint-Tropez. Laissez-vous tenter pas l’excellente gastronomie locale, principalement à base de poisson et dégustez les produits du terroir. Vous goûterez à la douceur des vacances dans une ambiance chaleureuse. N’attendez plus, réservez votre location de villa à Hyères !