Située en région Occitanie, Montpellier est la 8eville de France. Sa diversité touristique attire les visiteurs : plage, culture, activités et événements. La ville a su combiner les facilités d’une métropole à la douceur de vivre des petits quartiers typiques. Vous recherchez une location de villa à Montpellier ? On vous guide pour organiser votre séjour.

Louer une villa à Montpellier : comment procéder ?

Le centre-ville de Montpellier propose surtout des locations d’appartements avec balcon ou terrasse. Si vous souhaitez une maison avec piscine et jardin, il faudra s’éloigner un peu de la ville ou se rendre dans les villages voisins. Vous dénicherez de belles propriétés, toutes équipées et soigneusement décorées. Les capacités d’accueil varient de 4 à 10 personnes. Cependant, si vous êtes plus nombreux, vous trouverez également des biens avec une superficie plus grande. Vous apprécierez un environnement reposant, bercé par le chant des cigales. Vous atteindrez facilement Montpellier en voiture ou en transports en commun pour y passer une belle journée et une légère soirée. La ville est très sollicitée en été, réservez à l’avance afin de confirmer la villa qui vous plaît.

Que faire à Montpellier ?

Explorer la ville

Baladez dans les rues piétonnes et médiévales de la vieille ville ; déambulez sur les marchés traditionnels et faites quelques emplettes de produits locaux ; observez les magnifiques hôtels particuliers des XVII et XVIIIe siècles. Accordez-vous une pause et prenez un verre ou un repas sur une des terrasses ombragées. Envie de shopping ? Optez pour le quartier Odysseum ; vous retrouverez des grandes enseignes, des petites boutiques, mais aussi un grand cinéma, une multitude de restaurants et un immense aquarium. Le soir, vous aurez un large choix de bars : bar à vin cosy, bar lounge, bar à cocktails, etc. Vous pourrez continuer votre soirée en discothèque ; il y en a quelques-unes en ville comme le Rockstore, le Fizz, le Cargo ou le café Oz. N’hésitez pas à sortir de la ville pour aller dans les grands établissements de nuit comme le PZ ou l’Empire.

Se détendre sur la plage ou parcourir l’arrière-pays

Depuis Montpellier, vous pourrez rejoindre plusieurs stations balnéaires de la côte. Profitez d’une journée ensoleillée sur une grande plage ; certaines disposent d’espaces privées avec transats et parasols à louer. Carnon et Palavas-les-Flots sont les stations les plus près (15 km) et les plus intimes. Ces petites villes ont beaucoup de charme et sont agréables pour s’y promener. La Grande-Motte et le Grau du Roi sont plus animées et rassemblent plus de touristes. Vous remarquerez un grand nombre de bars, de restaurants et de snacks. Si vous préférez vous éloigner de l’affluence du bord de mer ; partez visiter les vignobles de l’arrière-pays, le parc zoologique ou même la Camargue.

Montpellier est une destination urbaine moderne et bien aménagée. Vous apercevrez beaucoup d’étudiants, on en compte près de 70 000. Cette jeunesse fait bouger et fait vivre la commune. N’attendez plus, louez une villa à Montpellier et découvrez cette ville aux mille facettes !