Vous cherchez de l’aventure, du fun ou du calme ? Faire un séjour en camping Bretagne vous fera du bonheur. En effet, riche en activité, des paysages splendides et des merveilleux patrimoines, la Bretagne vous fera voyager dans un univers parallèle où la belle époque se confonde à la modernité. D’ailleurs, pour mieux vivre cette beauté, il est conseillé de se loger dans un endroit le plus proche de la nature : le camping. Voici donc 3 meilleurs campings en Bretagne.

Camping Bretagne atlantique

Installé à seulement 400 m d’une belle plage de sable fin, le camping Bretagne Atlantique se trouve en Fouesnant, une station balnéaire dans le sud de Finistère. S’étendant sur une vaste superficie de 10 ha, il comporte en tout 432 emplacements et 138 locations. Ces derniers sont composés des locations insolites, locations de luxe et prémium et des locations de chambres. Chaque emplacement et location sont bien entretenus, propres et équipés d’un sanitaire ou d’une salle bain et toilette privatives afin de garantir le confort de ses clients. Par ailleurs, orné de 4 étoiles, ce camping vous propose un meilleur service : vous serez accueillis dans un cadre extraordinaire, avec une équipe de professionnels. En outre, le camping Bretagne atlantique contient un grand parc aquatique avec divers toboggans à sensations, des piscines chauffées, un bassin, un arbre à eau, un solarium avec bain-de-soleil, une pataugeoire, une rivière d’eau douce et une espace balnéo. Il propose également diverses activités sportives comme le tennis, le tir à l’arc, le basquet, le mini-golf, … ainsi que diverses animations telles que les cabarets, les soirées dansantes, le club d’enfant, … En effet, petit ou grand y trouvera son bonheur. Enfin, le camping contient des bars, des restaurants ainsi qu’une supérette où il est possible de se ravitailler durant le séjour en camping Bretagne.

Camping de Matignon le Vallon aux Merlettes

Situé dans les côtes d’Amor, au 22550 Matignon, Côtes-d’Armor, en Bretagne, le camping le vallon aux Merlettes est un établissement à 3 étoiles. Installé dans un parc verdoyant et boisé de 3,5 ha, il est un endroit parfait pour un séjour en camping Bretagne en famille. En effet, il reflète en lui-même la beauté de la région : le paysage à couper le souffle, la belle plage de sable fin et un cadre magnifique. Par ailleurs, il dispose de nombreuses activités et animations adaptées à toute la famille telles que le club d’enfant, les soirées dansantes, les randonnées et divers sports. D’ailleurs, il comporte un parc aquatique composé d’une piscine couverte et une pataugeoire. Outre cela, le camping compte en tout 122 emplacements, dont 12 locations. Ces derniers sont tous conforts et équipés d’une connexion wifi, d’une salle de bain privative ainsi qu’une cuisine complète.

Camping La Grande Métairie

Orné de 5 étoiles, le camping La grande Métairie est l’un des plus grands et plus beaux campings de Bretagne. Il se trouve à 100 m de l’étang, en bordure du site légendaire des alignements de Carnac, au Route des alignements de Kermario Kerlescan, BP85 56340 Carnac, France. S’étendant sur une vaste superficie de 15 ha, il dispose en tout 581 emplacements partiellement ombragés dont 231 locations. Les logements sont bien entretenus et propres. Ils contiennent toute une salle de bain privatif, une télévision, une cuisine équipée, une connexion wifi et sont, d’ailleurs, accessibles en fauteuil roulant. Il possède même des sanitaires pour les handicapés et propose de logements pour les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, il comporte un grand parc aquatique composé de piscines couvertes, de piscines chauffées, de piscine en plein air, de toboggans, de bains à remous et de pataugeoires. Il offre aussi diverses activités et animations pour toute la famille comme le club d’enfant, la soirée dansante, les spectacles, … Pour les amateurs de sports, vous y trouverez votre bonheur. En effet, le camping possède un parc accrobranche, un terrain multisport, un parcours de mini-golf, un skate parc, un cours de tennis, … Vous pourrez aussi faire de l’équitation et des randonnées.